Aller à la semaine 6 Aller à la semaine 8
Semaine 7 : Robot pédagogique, langage graphique
Objectifs de la semaine
- Découvrir les notions de programmation de jeux, de robots pédagogiques et de langages graphiques.
Méthodes & outils
- Installer la version desktop de scratch https://scratch.mit.edu/download
- Fiche d'animation BD05 - Robot Jimu
- Fiche d'animation BD05 - Sphero 2019
- Fiche d'animation BD05 - jeux vidéo collectifs
- Fiche d'animation BD05 - Osmo Awbie
- Fiche d'animation BD05 - Osmo Numbers
- Fiche d'animation BD05 - Osmo Tangram
- Fiche d'animation BD05 - Osmo Words
- Fiche d'animation BD05 - rétrogamingV2
- Site dans la peau d'un algorithme
- Programmation, bidouille... une mine de fiches sur le site des voyageurs du numérique (demande d'avoir un profil sur le site - gratuit pour accéder aux fiches.
- Diaporama sur un atelier robot pédagogique
Exercices pratiques
- Les photos du temps d'animation avec les robots
- Atelier découverte du robot thymio - Delphine et Vadim
- Atelier ton premier jeu vidéo avec Scratch
- Ami à programmer - les différents scénario
Pour aller plus loin
Les voyageurs du numériques, une mine de ressources et de fiches d'atelier pour s'amuser à coder, un site de bibliothèque sans frontière.Pourquoi intégrer la science informatique dans les programmes scolaires